After, Tome 1; Anna Todd

Publié par Titi

Tout était si parfait mais,
comme à ton habitude,
tu as tout gâché.

Amy Softpaws

After, Tome 1; Anna ToddAfter, Tome 1; Anna ToddAfter, Tome 1; Anna Todd
After, Tome 1; Anna ToddAfter, Tome 1; Anna Todd

Quatrième de couverture:

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

After Saison 2 :

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

After saison 3 : le tome 3 à été coupé en deux pour la france

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

after saison 4 : 

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

after saison 5:

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? 

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. 

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Mon avis personnel:

After est une saga que j'ai découverte pendant les grandes vacances 2015. J'en avais déjà entendu parler mais jamais je me suis dit de lire. Finalement, je me suis lancée et il ne m'a vraiment pas déçue. Je l'ai dévoré en une après-midi entière! Pour dire que ce livre est attachant. Je n'ai jamais su m'en détachée. C'est une histoire d'amour qui vous prend vraiment aux tripes, et qui vous en redemande encore (c'est pour celà que j'ai mis les 5 tomes...)

Tessa est une jeune fille de 18 ans qui ne connait pas grand chose à la vie de jeune fille, elle est sage, à le même petit ami Noah depuis 2 ans, avec qui la vie est des plus calmes, réglée comme il se doit, aucune folie, juste être bien comme il faut, pour faire un mariage plus de raison que d’amour, mais ceci, Tessa ne s’en rend pas compte c’est pour sa mère que c’est le plus important. Tout va être chamboullé, quand elle rentre à la fac et découvre sa collocataire de chambre Steph, fille punk au cheveux rouge, tatouée avec des piercing, tout l’opposé de Tessa. Puis Tessa rencontre les amis de Steph dont Hardin, ils se détestent, mais de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas … Hardin tout l’opposé de Noah, c’est un bad boy tatoué et piercé, cheveux chatain bouclés et yeux vert renversant, mais il a une facheuse tendance à envoyer bouler son monde, se battre et coucher avec les filles juste pour s’amuser.

Au fil des saisons on se prend à aimer et detester certains personnages, Hardin ça va et ça vient, il est execrable et Tessa lui pardonne toujours, Tod m’enerve à un point inimagineable, Molly m'a énervée par certains moments. Elle veut toujours avoir ce que Tessa possède... Zed, malgré qu'il soit gentil avec Tessa, je ne peux pas le sentir. Il lui court après sans arrêt et je ne connais même pas ses intentions. Landon est quant à lui une personne adorable mais par moment vers la fin j’ai l’impression qu’il à des sentiments ambigus envers Tessa.

Et Tessa franchement par moment on a envie de la secouer pour qu’elle se réveille, sorte de sa transe. 

Je ne vais pas en dire plus car sinon je vais spoiler l’histoire mais avec Hardin et Tessa j’ai ris, j’ai pleuré, j’étais émue, je les ai haïs …

after saison 1: 9/10!

after saison 2: 8.5/10

after saison 3: 8.5/10

after saison 4: 8/10

after saison 5: 9/10!

After devrait être adapté en film... La date n'est pas encore définie.

 

 

-C'était à prévoir que tu deviendrais pote avec le garçon le plus nul de la classe, dit Hardin en regardant Landon s'éloigner.
- Pourquoi dis-tu ça ? Il est très gentil. Ce n'est pas comme toi.
Là je m'étonne moi-même : ce garçon a le don de provoquer mes pires réactions. Hardin se tourne vers moi.
- Tu es de plus en plus agressive chaque fois que nous bavardons, Theresa.
- Si tu m'appelles encore une fois Theresa ...

Extrait du livre (saison 1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :