Une haine brutale; Penelope Douglas

Publié par Titi

Le temps fait oublier les douleurs,
éteint les vengeances,
apaise la colère et étouffe la haine;
alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.

Avicenne

Une haine brutale; Penelope Douglas

Quatrième de couverture:

Je m'appelle Tate. Mais il m'appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine.

Mais il ne veut pas me laisser tranquille.

Avant, on était tellement amis. Puis, il s'est retourné contre moi et s'est donné pour mission de me gâcher la vie. J'ai été humiliée, exclue ; j'ai fait l'objet de commérages dans toute l'école. Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l'éviter. Je suis même allée passer un an en France, juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j'ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d'école secondaire.

Il n'a peut-être pas changé, mais moi, si.

Le moment est venu de riposter.

Mon avis personnel:

Lorsque j'ai découvert ce roman,j'ai été irrémédiablement attirée et la suite m'a prouvée que je ne m’étais pas trompée.
Dès les premières pages ,j'ai été addicte.Ce roman est de la veine de BEAUTIFUL DISASTER et d'AFTER que j'ai plus qu'adoré,donc je ne pouvais que l'aimer.

Tate et Jared se connaissent depuis l'enfance,ils sont voisins,et ils étaient inséparables. Il était son ROC,elle était son ETOILE , son porte bonheur.Ado, leur sentiments ont évolués ,mais aucun d'eux ne s'est dévoilé et un jour,sans aucune explication,Jared est devenu distant et haineux envers Tate. Leur relation si fusionnelle est devenue conflictuelle et douloureuse. Tate est devenue le souffre douleur de Jared.Une situation que Tate ne comprend pas et dont elle souffre cruellement. Jared a été brise par un événement passé, par un secret dont il n'a jamais pu parler, et toute cette douleur,cette haine ,et cette colère, il va les déverser contre la personne qu'il aime le plus au monde, jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'il risque de la perdre à tout jamais.

Ce livre est une explosion d'émotions: on passe autant par l'adrénaline, l'inquiétude, la colère, la compassion, la douceur, l'affection... Cela nous transporte loin et c'est dur de nous arracher à la lecture de ce livre. D'ailleurs, dès le début j'ai adoré l'évolution du personnage de Tate: de victime elle est devenue une guerrière après son séjour à Paris. Elle est restée forte maisaussi humain en s'octroyant tout de même des moments pour pleurer et déprimer. Elle n'est jamais tombé dans le piège de "l'intimideur" ou de "l'agresseur" parce que son humanité la rattrapait toujours. Et les souvenirs notamment aussi. Pour finir, je dois aussi reconnaître que le personnage de Jared m'a beaucoup plu aussi: on apprend à essayer de voir au delà de ces piques et de ces méchancetés, personne ne peut être aussi cruel du jour au lendemain envers sa meilleure amie et sans aucune raison. Alors ça nous donne derechef envie de comprendre ce qu'il s'est passé et le lecteur a envie de savoir à quoi est du son changement d'humeur....

Un livre a conseillé!!!!!

9.5/10 !!!!!!!

 

 

 

- Tatum?
Sa voix paraissait douce et gentille, et j'ai instantanément senti une chaleur me parcourir toute entière. Mais ensuite, il s'est remis à parler.
- Que tu sois vivante ou morte, je m'en fous.
Tout l'air est sorti de mon corps, et je suis restée assise sur la branche de l'arbre, défaite.

Extrait du texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :